Sorti de nulle part, l’outil de travail collaboratif et de gestion de projets, Slack a su séduire les entreprises en seulement 4 ans. Ce fournisseur américain lancé en 2014 prépare son entrée en bourse pour le premier trimestre 2019 afin de lever des fonds selon le Wall Street Journal.
La société ne souhaite pas commenter ces informations. Slack est évalué à 7 milliards de dollars à la suite de sa levée de fonds de 427 millions de dollars, en août dernier. Slack concurrence un outil comme Workplace de Facebook afin de constituer rapidement des groupes de travail sur internet.
Slack permet de partager des documents et des messages sur PC et téléphone mobile entre membres d’un même groupe de travail au sein des startups comme des grands groupes. Slack est une plateforme de partage accessible via internet en mode Saas.
On dénombre 8 millions d’utilisateurs dont 3 millions utilisent la version payante. Slack fait partie de cette génération d’outils tels que Dropbox ou Wetransfer dont on aurait pu penser qu’ils arrivaient sur un marché déjà saturé mais qui ont fait rapidement la différence par l’efficacité de leur proposition auprès des utilisateurs.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.