L’actualité de la transformation

L’Oréal USA emploie les Google Glass pour des formations en coiffure

Matrix, une filiale de l’Oréal aux Etats Unis, annonce qu’elle emploie les Google Glass pour un ensemble de services de coiffure pour les professionnels et les clientes.  La société annonce « Matrix Class for Glass » une formation en coiffure qui s’appuie sur les Google Glass.

Des sessions de coiffure réalisées par les stars du stylisme seront capturées directement depuis l’œil du styliste via les Google Glass.  Cela donnera un point de vue unique sur le travail du professionnel pour les coiffeurs qui veulent progresser. Une gamme de vidéos seront ainsi mises à disposition. A la fin du printemps, une App pour les Google Glass hébergera une bibliothèque de contenus qui pourront être téléchargés par les professionnels et les particuliers. Les vidéos seront placées sur matrix.comyoutube.com/matrix et sur les sites de bloggers.

Par ailleurs, des rendez-vous pourront être pris par les clientes au salon  « The Andy LeCompte Salon » à Los Angeles afin de bénéficier de conseils particuliers du styliste Georges Papanikolas. Celui-ci enregistrera le style de chaque cliente via les Google Glass et transmettra la vidéo par email à la cliente conseillée, afin qu’elle puisse recréer la coiffure qui lui plaît lorsqu’elle est à son domicile.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter