Selon une étude de Forrester Research, les directions marketing prennent conscience de l’échec de Linkedln dans l’engagement des consommateurs aux Etats Unis. Le réseau social atteint désormais 300 millions de membres et seulement 13% des professionnels du marketing l’utilisent pour créer de l’engagement chez leurs clients.
400 000 sur Linkedin contre 9 millions sur Facebook
Selon Forrester, moins de la moitié des membres américains de Linkedin s’engagent envers les marques. C’est-à-dire qu’ils les ajoutent à leur réseau, suivent leur page, aiment leurs nouvelles ou s’abonnent. En comparaison, sur Facebook, ce sont 70% des membres qui s’engagent.
Résultat, en moyenne, ce sont 439 000 abonnés qui suivent une marque, contre plus de 9 millions d’abonnés sur Facebook.
Peu visité chaque mois
Linkedin apparaît également peu visité. Seulement 21% des adultes américains se rendent sur le réseau social au moins une fois par mois, selon une autre étude Forrester menée sur 65 000 répondants. Cela est significativement plus bas que le pourcentage mensuel sur Facebook, et légèrement plus élevé que le pourcentage d’utilisateurs mensuels de Google +.
Conclusion, selon Forrester, les professionnels du marketing devraient considérer Linkedln comme un outil de connexion sociale, plutôt que comme un réseau construisant du lien social, et servant à créer de la reconnaissance et encourager les préférences de marques.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article