L’heure est aux objets connectés et aux technologies mettables. La marque de prêt à porter américaine Bonobos en profite pour imaginer les mésaventures d’un jeune homme qui porterait une chemise intelligente et connectée. Au passage, la marque de vêtements réussit une jolie opération de marketing viral avec cette vidéo.
Une chemise connectée et qui parle
La chemise parle avec son porteur, lui indique la température extérieure et lui conseille de se couvrir. Quant le jeune homme fait face à son boss, qui lui réclame le rapport trimestriel qu’il n’a pas fait, la chemise annonce à haute voix que sa température monte, et qu’il est en train de mentir, obligeant le jeune homme à s’éloigner rapidement.
La chemise lui rappelle ensuite que c’est l’anniversaire de son ancienne petite amie et elle poste un message sur son mur Facebook en son nom, pour dire qu’elle lui manque, malgré les protestations du jeune homme. Et quand il demande de supprimer le message, la chemise répond qu’elle vient de le liker.
A moitié assommé par sa chemise
Autres fonctions embarquées dans cette chemise infernale, le GPS ou le téléphone s’utilisent – mais ne marchent pas en fait – à condition de faire des gestes grotesques.
Enfin, la chemise embarque une alarme silencieuse pour réveille son possesseur quand il s’endort mal à propos, et qui laissera le jeune homme à moitié assommé alors qu’il s’assoupissait lors d’une réunion.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














mdr