A l’occasion de l’événement IN Banque qui se tient le 4 février à Paris, Next content a interrogé les Français sur leur banque numérique rêvée.
Parmi les questions posées : comment choisit-on sa banque principale, et pourquoi en change-t-on ? Préfère-t-on discuter avec un conseiller ou avec un algorithme ? Que pensent les clients des services numériques des banques et quels sont les nouveaux services numériques les plus attendus : dématérialisation, archivage, temps réel, pilotage des dépenses, autres ?
De même, à l’heure du Big Data Big Brother, quelle est la confiance accordée aux banques en matière de données personnelles ? Et côté futur, quel est l’impact des nouvelles plateformes de financement participatif ?
Enfin, comment réagissent les Français face aux nouveaux opérateurs bancaires : acteurs Internet, télécoms, assureurs, grande distribution ?
Nouveaux services et modèles numériques
L’enquête a été réalisée auprès des Français connectés sur les nouveaux modèles numériques dans les services financiers. Elle a été conduite au mois de janvier 2016 auprès de 1 000 français représentatifs de la population connectée. Y ont été ajoutées 300 interviews auprès des plus jeunes consommateurs (âgés de moins de 35 ans) afin d’identifier les comportements spécifiques de ceux qu’on appelle les « Millenials ».
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article