C’est une couverture santé tenant compte des contraintes spécifiques de leur travail qui est proposée aux 10 000 chauffeurs de taxis affiliés à la compagnie G7. L’offre a été définie par le courtier robot en assurance de la startup +Simple fondée en 2015. La couverture santé est délivrée par le groupe mutualiste Malakoff Médéric.
Des chauffeurs sans complémentaire santé
Un grand nombre des chauffeurs n’ont pas de complémentaire santé, et pour les chauffeurs qui en bénéficient, ils la souscrivent à titre individuel. La souscription à l’offre d’assurance de Malakoff Médéric est totalement dématérialisée, et peut se faire à tout moment depuis un smartphone. L’offre a été lancée depuis quelques semaines.
Le robot courtier de +Simple analyse les attentes d’un secteur professionnel ou d’une entreprise et définit l’offre d’assurance qui lui convient. Une offre d’assurance sur mesure est conçue à partir des informations publiques disponibles sur une entreprise et une dose d’apprentissage automatique développée par ses Data Scientists.
+Simple élabore un parcours client spécifique avec des points de contact optimisés, un profilage des clients selon leur métier (600 définis actuellement), et une prise en compte de l’ensemble des risques (santé, prévoyance, locaux, véhicules).
Partenariats avec l’Insurtech
« Ce dispositif s’inscrit dans notre stratégie de partenariats avec les acteurs de l’insurtech pour proposer des services innovants et identifier de nouveaux relais de croissance » déclare Christophe Scherrer, directeur général délégué de Malakoff Médéric. « Le dispositif conçu avec +Simple pour G7 illustre notre capacité à concevoir des offres totalement adaptées aux besoins et aux usages spécifiques des professionnels indépendants » estime-t-il.
« Ce co-développement nous permet d’accéder à de nouveaux métiers et de continuer ainsi à nous diversifier pour couvrir à terme le plus d’environnements professionnels possibles » se réjouit pour sa part Anthony Jouannau, DG et cofondateur de +Simple.fr
+Simple propose une plateforme digitale de souscription et de gestion des assurances : un parcours simplifié 100% numérique et des solutions dédiées par métier. Le robot-courtier analyse les besoins du client, assemble des solutions sur mesure et automatise la gestion de la vie de la police. Les sinistres sont pris en charge par un interlocuteur unique.
45 personnes chez +Simple
Les offres de +Simple sont distribuées en partenariat avec les courtiers, les banques, les mutuelles, les institutions de prévoyance et les réseaux d’experts comptables. +Simple a signé des partenariats avec Verlingue, Bessé, Marsh, Gras Savoye, Malakoff Médéric, …). La startup emploie 45 personnes dont près de la moitié sont des développeurs.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article