Durant cet été, du 15 juillet au 15 août, déplacement oblige, le mobile et la tablette ont été un peu plus sollicités pour les achats.
26% contre 21% usuellement
Ils représentent 26% des transactions enregistrées du e-commerce contre 21% sur les six premiers mois de l’année 2016, soit 5 points de plus. C’est le résultat de l’enquête menée par WebLoyalty qui monétise l’audience des e-commerçants et travaille à la fidélisation des clients.
Les achats via mobile concernent en priorité la maison et le ticketing avec respectivement 30% et 26% des achats via mobile. La mode ne pèse que 17%. Quant au secteur du voyage, il représente 9%.
Le mobile grignote quelques pourcents
Pour les soldes d’été, le mobile était déjà passé de 19% en 2015 à 24% en 2016. Welbloyaty suit les volumes de transactions de 42 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France. Ces e-marchands évoluent dans les secteurs du loisirs/ticketing, de l’équipement de la maison, de la mode et du travel.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article