L’actualité de la transformation

Le téléphone du patron d’Amazon piraté

Le téléphone de Jeff Bezos, patron d’Amazon et du Washington Post, aurait été piraté par l’intermédiaire d’un logiciel malveillant envoyé depuis le compte WhatsApp du prince d’Arabie Saoudite.

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, a semble-t-il identifié la source à l’origine de la fuite d’informations relatives à sa vie personnelle – relayées dans la presse à scandale. Selon des sources du Guardian, c’est le piratage de son téléphone en 2018 qui serait à l’origine du vol de ses données.

Fait compromettant pour la monarchie d’Arabie Saoudite, c’est une vidéo envoyée depuis le compte WhatsApp du prince Mohammed bin Salman qui serait le déclencheur. La vidéo aurait en effet permis de dissimuler un logiciel malveillant, d’après l’enquête d’un expert en sécurité informatique.


Ce programme installé sur le téléphone de Jeff Bezos aurait permis le vol de grandes quantités de données en l’espace de quelques heures. Cette affaire pourrait en outre être connectée à l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi du Washington Post, propriété du patron d’Amazon.

Le prince saoudien est en effet soupçonné d’être le commanditaire du meurtre du journaliste, intervenu cinq mois après le piratage du téléphone de Jeff Bezos. L’Arabie Saoudite a déjà réfuté toute implication.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter