Le leader français du luxe LVMH acquière le joaillier américain Tiffany pour 16,2 milliards de dollars en cash, soit 14,7 milliards d’euros. LVMH déboursera 135 $ par action.
Tiffany est une maison âgée de 180 ans. Le premier point de vente a été ouvert en 1837 à Manhattan, et Tiffany dispose aujourd’hui de plus de 300 points de vente dans le monde. Tiffany entend devenir le joaillier de luxe de nouvelle génération, exprime Alessandro Bogliolo, directeur général de Tiffany.
Tiffany & Co emploie 14 000 personnes – dont 5000 artisans spécialisés – et commercialise des bijoux, des montres et des accessoires de luxe. L’entreprise opère plus de 300 magasins Tiffany & Co dans le monde dans le cadre de son approche omni-canal.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.