Le robot collaboratif Baxter travaille en interaction avec les hommes. Génération Robots est la société française qui distribue ce robot dans l’hexagone. Elle l’a présenté lors de l’événement Osons la France, le 5 décembre, au Grand Palais, à Paris.
Qualités complémentaires
Le robot est conçu par l’américain Rethink Robotics. Ce robot travaille avec l’homme sur les mêmes tâches. Chacun apporte alors ses atouts dans le travail en commun. Le robot ne se fatigue pas sur les tâches répétitives, l’homme est flexible et s’adapte au contexte. Le robot est commercialisé à 35 000 €. Generation Robots développe un logiciel collaboratif qui sera disponible au second semestre 2015.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article