Nikita Kuzmin, créateur du virus Gozi vient d’être condamné par un tribunal fédéral à Manhattan. Le virus Gozi a servi à vider des comptes bancaires aux Etats Unis et en Europe. La sentence est de 3 ans de prison. De plus, il devra régler une amende de 7 millions de dollars en dédommagement.
Gozi a infecté au moins 1 million de PC dans le monde et a causé des dizaines de millions de dollars de dommages, selon le jugement. Nikita Kuzmin a plaidé coupable et a coopéré avec les autorités américaines.
Les dommages remontent à 2007. Nikita Kuzmin a été arrêté en 2011. Les experts américains avaient identifié un serveur contenant dix mille comptes appartenant à 5200 internautes. Les informations comprenaient les informations de connexion à 300 entreprises, dont de grandes banques. Nikita Kuzmin avait innové dans l’usage de son malware puisqu’il le louait à d’autres criminels plutôt que de l’utiliser seul.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article