Le Français Teleperformance, champion des centres d’appels, achète pour 1,5 milliard de dollars le californien LanguageLine Solutions, fondé en 1982, qui fournit des solutions d’interprétariat.
8000 interprètes par téléphone et visiophonie
LanguageLine Solutions propose sur le marché nord-américain, Etats-Unis, Canada et Grande Bretagne, des solutions d’interprétariat par téléphone et par visiophone pour le compte de sociétés et d’institutions dans les secteurs de la santé, des assurances, des services financiers, des télécommunications et dans le secteur public.
LanguageLine Solutions offre des services dans 240 langues à 25 000 clients grâce à un réseau de près de 8 000 traducteurs. En 2015, LanguageLine Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 388 millions de dollars. LanguageLine Solutions gère chaque année 32 millions d’interactions par téléphone, par vidéo ou sur site, soit une nouvelle interaction chaque seconde.
190 000 employés chez Teleperformance
Teleperformance dispose de 147 000 stations de travail informatisées et emploie 190 000 collaborateurs répartis sur 311 centres d’appels dans 65 pays et couvrant plus de 160 marchés. En 2015, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars).
Teleperformance gère déjà des programmes en 75 langues et dialectes dans le domaine de la relation client et du support technique.
Pour parvenir à signer un chèque de ce montant, Teleperformance s’endette auprès de trois banques, Crédit Agricole, HSBC et Société Générale.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article