L’actualité de la transformation

Le casque Oculus Rift au service de la grande distribution

La réalité virtuelle immersive commence à se concrétiser dans la grande distribution. C’est ce que propose Bonial, un prestataire de dématérialisation des catalogues et des prospectus des commerçants sur mobile.

Son application pour le casque Oculus Rift permet de se promener dans des showrooms 3D d’enseignes et d’interagir avec les produits qui vous intéressent.

Ce qui est étrange c’est que Bonial propose dans sa vidéo de démonstration une reconstitution 3D de magasins, et non une balade dans un magasin réel qui aurait eu plus d’impact et de réalisme.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Une réaction sur “Le casque Oculus Rift au service de la grande distribution” :

  1. lorenzo

    “Ce qui est étrange c’est que Bonial propose dans sa vidéo de démonstration une reconstitution 3D de magasins, et non une balade dans un magasin réel qui aurait eu plus d’impact et de réalisme.”
    Non pas vraiment, la VR filmé est très limité et chère à mettre en application (16 caméras simultanés) et surtout très peut interactif.

    Répondre

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter