Le groupe 3 Suisses sent ses ailes pousser. Après avoir recréé les fondations complètes de son système d’information, le groupe a de nouvelles ambitions.
Le Big Data au coeur des occupations
« Nous avons encore plein d’idées pour la suite. Le Big Data va être au cœur de nos occupations à venir » annonce Pierre Gressier, CIO du groupe 3 Suisses. Il s’est exprimé le 2 juillet lors de l’événement Middleware et Sécurité organisé par Oracle.
« Les vendeurs à distance ont vécu grâce à leurs fichiers clients pendant 40 ans, je suis persuadé que les e-commerçants vont vivre sur le Big Data pour les 40 ans à venir » souligne le CIO. Pour Pierre Gressier, le Big Data va devenir la richesse du e-commerce. « Donc, nous sommes à fond dans le Big Data avec déjà quelques initiatives intéressantes » annonce-t-il sans plus de précisions.
La mobilité est essentielle pour les clients
« On va parler aussi de mobilité » ajoute-t-il. « La mobilité est essentielle pour nos clients » insiste le CIO. Pour Pierre Gressier, il faut permettre aux clients de commencer un acte d’achat sur un site web et de le terminer dans le métro.
Photo : Pierre Gressier, CIO du groupe 3 Suisses, le 2 Juillet lors de l’événement Middeware et Sécurité de Oracle à Roland Garros.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article