Dans les magazines, les publicités pour les voitures n’offrent le plus souvent rien de plus que de simples images fixes, destinées à faire rêver le lecteur. Land Rover a décidé de frapper un grand coup afin de faire vivre une expérience de conduite de son 4×4.
Pour cela, la marque fait appel à la technologie de la société Blippar, afin de permettre aux utilisateurs de vivre des expériences de conduite d’une Land Rover de manière enrichie et proche de la réalité dans le cadre de la campagne de publicité “Sensory Overdrive“.
C’est dans un numéro de Novembre 2013 du magazine américain Esquire que trois pages sont consacrées à cette expérience. L’une d’entre elle joue avec le vibreur du smartphone afin de faire ressentir les moments difficiles d’un passage d’obstacle en 4×4. Une deuxième page change le smartphone en pédale d’accélérateur afin de faire entendre le bruit du moteur lorsqu’on l’incline, et donc accélère. Et la troisième page lance une vidéo afin de vivre depuis l’habitacle un déplacement en 4×4. Ces expériences sont également partageables via les réseaux sociaux.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article