L ‘agence FRED & FARID dispose désormais d’un service de vidéo conférence permanent et de haute qualité entre ses agences de New York, de Shanghai et de Paris. La visio-conférence doit aider à améliorer la cohésion entre les équipes des différents pays et à faciliter le travail collaboratif.
Le prestataire retenu est BSO, fournisseur d’hébergement et de services Cloud et réseau Ethernet. L’agence FRED & FARID, aujourd’hui présente à New York, Shanghai et Paris, a été fondée il y a moins de dix ans par Frederic Raillard et Farid Mokart. Elle réunit aujourd’hui plus de 300 collaborateurs au service de l’image et des créations publicitaires des grandes marques, avec des clients tels que HP, Club Med, Schweppes, Société Générale ou Audemars Piguet. Le bureau de Shanghai a été ouvert en 2012, la Chine étant un marché en croissance soutenue, qu’il s’agisse de marques nationales ou de marques étrangères, notamment dans le domaine du luxe, des cosmétiques ou de l’automobile.
« Nous avons voulu adopter un modèle d’agence bicéphale ancrée à la fois en France et en Chine, avec un lien constant entre les équipes et une fenêtre permanente ouverte entre les deux pays. Cela se matérialise par plusieurs écrans situés dans chacune des agences et retransmettant en direct ce qui se passe dans les bureaux. Nous avions donc besoin d’une connexion vidéo ultra performante, sécurisée, en temps réel et sans latence. Ce dispositif est étendu à notre nouvelle agence à New York, » précise Alexis François, DSI de FRED & FARID. Les offres standard du marché ne pouvaient pas convenir indique FRED & FARID qui a testé plusieurs solutions et évalué les services proposés par différents prestataires.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article