L’actualité de la transformation

Lacoste fait appel à Snap pour l’essayage virtuel de sa nouvelle sneaker L003 2K24

La réalité augmentée de Snap permet un essayage virtuel

Lacoste fait appel à Snap à l’occasion de la sortie de la sneaker L003 2K24. Un affichage événementiel démarre au niveau de la mezzanine à Saint Lazare le 21 février et permettra de tester cette activation de Try-On grâce au Snapcode qui figure sur un mur adhésivé de 50m2.

Test en réalité augmentée depuis son canapé ou Gare Saint Lazare

Lacoste invite les amateurs de sneakers à tester sa nouvelle collection, la sneaker L003 2K24, grâce à la réalité augmentée de Snapchat. On peut effectuer ce test depuis son canapé, ou dans la Gare Saint Lazare, grâce à un affichage événementiel interactif.

Lacoste s’est fait accompagner par Keyade et Atomic Design, et a choisi une nouvelle fois de s’appuyer sur la réalité augmentée, la technologie phare de Snapchat, qui permet de recréer des expériences d’essayages virtuels proches de la réalité. L’utilisateur peut être plongé dans le décor de la campagne via la Front Camera de Snapchat, et cela permet de manipuler la L003 2K24 à 360°, tout en visualisant les différents coloris. 

Lacoste fait appel à Snap pour faire découvrir sa nouvelle sneaker



Des traces au sol apparaissent pour l’essayage

Pour essayer le modèle choisi, la caméra arrière prend le relais et invite l’utilisateur à pointer son smartphone vers le bas. Des traces au sol apparaissent alors. Quand on y pose ses pieds, cela fait apparaître la sneaker L003 2K24 sur soi. L’effet de trace s’applique à tous les environnements, que l’on soit en extérieur ou chez soi. La campagne s’accompagne de formats Commercials et de Snap Ads, en plus de la Lens “Try-On”.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter