Lacoste fait appel à Snap pour l’essayage virtuel de sa nouvelle sneaker L003 2K24

La réalité augmentée de Snap permet un essayage virtuel

Lacoste fait appel à Snap à l’occasion de la sortie de la sneaker L003 2K24. Un affichage événementiel démarre au niveau de la mezzanine à Saint Lazare le 21 février et permettra de tester cette activation de Try-On grâce au Snapcode qui figure sur un mur adhésivé de 50m2.

Test en réalité augmentée depuis son canapé ou Gare Saint Lazare

Lacoste invite les amateurs de sneakers à tester sa nouvelle collection, la sneaker L003 2K24, grâce à la réalité augmentée de Snapchat. On peut effectuer ce test depuis son canapé, ou dans la Gare Saint Lazare, grâce à un affichage événementiel interactif.

Lacoste s’est fait accompagner par Keyade et Atomic Design, et a choisi une nouvelle fois de s’appuyer sur la réalité augmentée, la technologie phare de Snapchat, qui permet de recréer des expériences d’essayages virtuels proches de la réalité. L’utilisateur peut être plongé dans le décor de la campagne via la Front Camera de Snapchat, et cela permet de manipuler la L003 2K24 à 360°, tout en visualisant les différents coloris. 

Lacoste fait appel à Snap pour faire découvrir sa nouvelle sneaker



Des traces au sol apparaissent pour l’essayage

Pour essayer le modèle choisi, la caméra arrière prend le relais et invite l’utilisateur à pointer son smartphone vers le bas. Des traces au sol apparaissent alors. Quand on y pose ses pieds, cela fait apparaître la sneaker L003 2K24 sur soi. L’effet de trace s’applique à tous les environnements, que l’on soit en extérieur ou chez soi. La campagne s’accompagne de formats Commercials et de Snap Ads, en plus de la Lens “Try-On”.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *