L’actualité de la transformation

On recherche des startups adaptées aux enjeux des grands assureurs

Le jour du grand oral de 2022 de French Assurtech

L’accélérateur French Assurtech recherche 10 startups de l’assurance à accompagner. Les candidatures sont possibles jusqu’au 22 février et se font en ligne.

Exigence de synergies avec les grands assureurs partenaires

Les startups seront évaluées sur leur potentiel de synergies avec les assureurs partenaires du programme. L’objectif est de répondre aux enjeux stratégiques de MAIF, MAAF-COVEA, SMACL, P&V, Mutuelle de Poitiers, IMA, Groupama et MACIF et CNP Assurances.

Cette année, les enjeux prioritaires pour ces mutuelles et assisteurs sont l’optimisation de la chaîne de valeur Assurance, l’efficacité opérationnelle et l’amélioration et la digitalisation de la relation client. Les startups devront avoir une technologie ou un service portant sur l’un ou l’autre de ces enjeux, un produit déjà commercialisable, un début de traction et une équipe solide.

Analyse des besoins émotionnels ou usage des données des véhicules connectés

En 2022, plusieurs startups ont ainsi été accompagnées par French Assurtech. Dotaki a collaboré avec MAAF pour le lancement d’une large expérimentation sur le site MAAF pour analyser les besoins émotionnels des visiteurs et imaginer des personnalisations sur le parcours de souscription. Linkbycar et MdPA ou Linkbycar et IMA et MACIF ont conçu une offre sociétaire autour de l’usage des données des véhicules connectés.

Quant à Mayday avec IMA leur collaboration a mené à la conception d’une base de connaissances sur mesure pour les chargés d’assistance. En 2022, French Assurtech a accompagné Dotaki, Qwam, Qontrol, Mayday, Potions, Moka.Care et Linkbycar. Depuis son lancement il y a presque 7 ans, French Assurtech a reçu 450 dossiers de candidature et a accéléré près de 30 startups.

Le grand oral aura lieu le 12 avril 2023

Les startups ont jusqu’au 22 février 2023 pour postuler en ligne. Puis, les experts métiers de French Assurtech auront 4 semaines pour analyser chacune des candidatures et mener des appels de qualification afin d’affiner le potentiel de synergies avec les partenaires de French Assurtech. Le 12 avril 2023, une vingtaine de startups seront convoquées pour le grand oral. Il s’agit d’une session de pitch et de questions-réponses. La composition de la sélection sera officiellement connue quelques jours plus tard.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter