Sarah Lemarié est nommée Chief Strategy Officer de Publicis France. Elle est chargée de la Creative Business Transformation de Publicis France.
Renforcer l’impact des créatifs de Publicis France
Sarah Lemarié a pour mission de renforcer l’impact de la communauté créative de Publicis France, en apportant ce que le planning stratégique offre de meilleur à la création : la culture de la Creative Business Transformation.
Sarah Lemarié continuera de soutenir Marco Venturelli, CEO et CCO de Publicis Conseil, CCO de Publicis Groupe France et Global CEO de CCO Leo, et Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe France et Présidente de Leo, dans leur mission de développement de l’excellence créative du groupe en France, et dans le développement du réseau Leo à l’international.
Du planning stratégique à la Creative Strategy
Arrivée il y a 9 ans chez Marcel, en tant que co-directrice du planning stratégique, Sarah Lemarié occupait dernièrement le poste de Creative Strategy Lead Publicis France.
« Sarah Lemarié a été absolument clé dans le lancement du réseau international Leo l’année dernière, dans le doublé d’Agence de l’Année aux Cannes Lions pour Publicis Conseil, et dans le déploiement créatif d’Axa » déclarent Agathe Bousquet et Marco Venturelli. « Sa vision, son exigence et son énergie sont devenues indispensables à l’élan créatif de Publicis France » ajoutent-ils.
Débuts chez BETC après Sciences Po Paris
Diplômée de Sciences Po Paris, Sarah Lemarié débute sa carrière en 2014 chez BETC avant de rejoindre Marcel en 2016. Elle y devient co-directrice du planning stratégique, jouant un rôle déterminant dans l’émergence d’idées devenues références. On citera la plateforme mondiale Act for Food de Carrefour et la campagne Black Supermarket. Ses travaux ont été multi primés, en particulier deux Grand Prix aux Cannes Lions, Creative Effectiveness et Creative Business Transformation, pour Carrefour.
En 2022, elle rejoint Publicis France comme Creative Strategy Lead aux côtés de Marco Venturelli, contribuant à l’inception et au développement des projets best-in-class du groupe. En 2024-2025, elle initie “Three Words”, une innovation pour les victimes de violences domestiques, récompensée du Titanium Grand Prix à Cannes, la plus haute distinction du festival, qui participe à faire d’Axa la Brand of the Year.
100 distinctions internationales
Elle a remporté plus de 100 prix internationaux, dont 5 Cannes Lions Grand Prix, 7 Eurobest Grand Prix, un D&AD Black Pencil, 4 Grand LIA et un Best of Show au New York Festival. Elle a par ailleurs été jurée de nombreux festivals internationaux, dont les Cannes Lions, D&AD, Eurobest, Clio, The One Show et Effie Europe.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article