La Poste déploie un App Store privé dans le cadre du projet Facteo qui consiste à équiper tous les facteurs d’un smartphone grand pubic. La solution mise en place permet de déployer rapidement des applications mobiles d’entreprise dans le cadre d’une stratégie de BYOD (Bring Your Own Device).
La plateforme gère les terminaux sous Android et les iPhones. Le communiqué de presse ne mentionne pas les terminaux sous Windows Phone, ce qui est étonnant car La Poste avait évoqué cette option. La solution retenue fonctionne en mode Saas.
La plateforme a d’abord servi pour les tests au sein de petits groupes de facteurs, explique Viviane Madinier, Directeur du SI Industriel à La Poste. Elle a également permis de monter en charge en production. « Nous pouvons créer plusieurs App Stores ciblés par métiers en conservant une administration simplifiée » ajoute-t-elle. La solution choisie est Appaloosa-store d’Octo Technology.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article