Depuis une semaine, les éboueurs de Marseille sont en grève à l’appel de FO, syndicat majoritaire, notamment pour cause de géo-localisation de leurs bennes par GPS et de suivi de leurs parcours dans la ville de manière informatique.
Des moyens supplémentaires
La revendication du syndicat porte par ailleurs sur des embauches supplémentaires afin de réaliser le nouveau contrat local de propreté mis en place par la communauté urbaine depuis l’été dernier.
Le matériel de suivi des balises GPS a été renouvelé en juillet 2014. Des fonctions supplémentaires ont été demandées telles que la possibilité de suivre les informations remontées par les balises GPS sur un mobile ou une tablette. Le budget mobilisé est de 186 000 €.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.