La Fédération Française de Football (FFF) passe au mobile afin de diffuser toutes les feuilles de match des rencontres de football en France Métropolitaine et d’Outre-Mer.
Administration centrale
Ces feuilles de match informatisées, basées sur un modèle uniformisé, comportent des informations spécifiques à chaque type de rencontre et peuvent être administrées directement depuis le système d’information de la FFF offrant ainsi des possibilités analytiques étendues.
Ces feuilles de match permettent de s’affranchir du format papier beaucoup trop volumineux. Il s’agit de couvrir 37 000 matchs par week-end. On traite ainsi le cycle de vie complet de la feuille de match à travers une App mobile, pour tablettes Windows 8, IPad, ou Android, et le canal Web.
Des informations fiables
« Avec le projet de digitalisation des feuilles de match, il s’agissait de mettre en œuvre une application mobile capable de gérer l’intégralité du cycle de vie de la feuille de match tout en garantissant la fiabilité des informations saisies » explique Jean Lapeyre, Directeur Général Adjoint de la FFF.
L’application est destinée à être l’outil référent dont dépendent d’autres processus. Lors de la conception, l’ergonomie a été particulièrement étudiée car les utilisateurs ont tous des profils très différents qu’il s’agisse d’arbitres, de dirigeants, de joueurs et d’entraineurs.
Mode déconnecté
Il faut également répondre aux fortes montées en charge pendant les week-ends. Enfin, la couverture réseau étant inexistante dans certains stades, l’application mobile doit pouvoir fonctionner en mode connecté et déconnecté.
L’App repose sur des technologies de développement hybride permettant d’avoir une même version de code source pour les différents systèmes d’exploitation. L’App a été développée en 5 mois pour un dispositif sur-mesure multi-plateformes, avec une technologie open source Apache Cordova. L’application a été réalisée par Umanis Digital.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article