L’actualité de la transformation

La Cour Suprême des Etats Unis poursuit l’enquête sur l’écoute de données Wifi par Google

La Cour Suprême des Etats Unis vient de refuser, ce lundi 30 Juin, de rejeter une action de groupe contre Google dans le cadre de la capture de données issues de réseaux Wifi par les Google cars dans les rues des Etats Unis en 2010. Ces véhicules parcouraient le pays afin de photographier les rues pour le service Street View.

Des réseaux publics non chiffrés

L’action de groupe affirme que Google a violé la loi des Etats Unis sur l’espionnage de communications quand ses voitures, les Google cars, ont copié les données issues de réseaux Wifi non chiffrés. Google a répliqué que ces communications n’étaient pas concernées par cette loi, et que les réseaux non chiffrés étaient accessibles au public.


En mars 2013, Google a accepté de régler une amende de 7 millions de dollars afin de mettre un terme aux plaintes dans 38 états et dans le district de Colombie (où se trouve Washington). La société a également accepté de détruire les données ainsi collectées.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter