Afin de doter ses équipes techniques d’applications mobiles de maintenance des avions, la compagnie aérienne Finnair a choisi le duo formé par IBM et Apple afin de déployer ses applications mobiles.
10 millions de passagers par an
Finnair concentre ses activités sur le trafic entre l’Europe et l’Asie, et transporte 10 millions de clients par an en reliant 70 destinations européennes à 17 mégalopoles asiatiques et trois villes nord-américaines via son hub d’Helsinki.
“Notre collaboration avec Apple et IBM est un élément majeur de notre transformation numérique,” affirme Katri Harra-Salonen, directrice des services numériques de Finnair. “Nous voulons faire le lien entre nos employés et les connaissances dont ils ont besoin pour prendre de meilleures décisions. Cette collaboration nous aide à améliorer notre façon de fonctionner en tant que compagnie aérienne,” ajoute-t-elle.
Déploiement début 2017
Les premières applications seront déployées au début 2017 au sein des Opérations Techniques de Finnair pour la maintenance des appareils. “Nous voyons une multitude de possibilités d’améliorer la productivité et d’ajouter de la valeur au flux de travail de nos employés,” déclare pour sa part Jari Huhtinen, responsable des Opérations Techniques de Finnair.
Il s’agit d’améliorer la visibilité et la transparence en temps réel sur tout le processus de maintenance. “Notre équipe mécanique a participé au travail de création de l’application avec Apple et IBM afin d’assurer le meilleur design possible et la meilleure expérience utilisateur et la meilleure adaptation à nos processus organisationnels,” précise-t-il.
Premier client du duo IBM Apple
Finnair est la première entreprise à signer avec IBM et Apple pour concevoir et développer des applications iOS. Les applications seront gérées et hébergées sur le Cloud d’IBM Cloud permettant à Finnair des déploiements à grande échelle.
La compagnie aérienne dispose d’une équipe fournie par IBM dédiée au développement applicatif. Finnair accède ainsi à une grande concentration de développeurs Swift, de conception, d’intégration et d’expertise des systèmes iOS, ainsi que des services de conseil.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article