Baidu Eye rivalise avec les Google Glass. Le moteur de recherche chinois Baidu cherche à concurrencer Google avec un dispositif dont l’autonomie serait optimisée grâce à l’absence d’écran trop consommateur d’énergie et si caractéristique des Google Glass.
Les Google Glass ne sont plus seules. Le plus grand moteur de recherche chinois, Baidu a dévoilé un prototype fonctionnel de Baidu Eye, un appareil se présentant sous forme de casque dit « tour de cou ». Ce nouvel appareil est connecté au smartphone, il comprend les commandes vocales et les commandes gestuelles.
Baidu Eye démuni d’écran
Il possède une caméra située sur la branche droite du casque et une oreillette sur la branche gauche. A la différence des Google Glass, Baidu Eye ne possède pas d’écran. Afin d’effectuer des recherches sur internet sans se servir de ses mains, la caméra intégrée prend des photos et reconnait les objets se trouvant sur celles-ci, une fonction qui peut s’adapter pour du commerce en ligne.
A défaut d’avoir un écran, Baidu Eye envoie les informations directement sur le smartphone au travers d’une application dédiée, afin d’optimiser l’autonomie du dispositif à 2 heures, alors que les Google Glass ont une autonomie de 45 minutes en enregistrement continu de vidéo. La navigation via le smartphone serait plus facile que via le petit écran. Il n’y a pour le moment aucune information sur le prix, ni de date de commercialisation du produit.
Photo : Baidu Eye
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article