La banque espagnole Sabadell, 4ème banque espagnole, vient de signer un accord de 10 ans avec IBM afin de migrer son informatique vers le Cloud hybride et de pouvoir monter en puissance. Des services digitaux sont également prévus. Le projet couvre dans le même temps l’informatique de sa filiale TSB, une banque de détail britannique. L’accord total est estimé à 1 milliard de dollars selon The Register.
La banque Sabadell souhaite disposer d’une plateforme capable d’intégrer toutes ses données et ses applications et faciliter une vue unique centralisée et globale de ses clients. Le Cloud est vu comme la clé vers l’usage intensif des données et de l’intelligence artificielle. Les opérations devraient être également simplifiées. Les applications existantes seront portées par des containers dans le Cloud et les nouvelles seront développées pour le Cloud. Le projet est porté par Miguel Montes, directeur des opérations et des Ressources Humaines de Sabadell.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.