Quand les clients désertent leur agence bancaire pour mieux se connecter sur leur mobile, les banques doivent s’adapter. C’est ce que fait le groupe BPCE (Banques Populaires Caisses d’Epargne) en annonçant la suppression de 400 agences d’ici 2020.
C’est ce que François Pérol, DG du groupe BPCE a présenté lors d’une conférence de presse. Le groupe BPCE compte environ 8000 agences et emploie 108 000 personnes. Ce devrait être au moins 5% des agences qui devraient être fermées. Les agences devraient être regroupées lorsqu’elles sont proches géographiquement, tout en préservant la présence en zone rurale.
La BPCE entend réaliser 1 milliard d’euros d’économies d’ici 2020 sur les structures et sur l’informatique. En revanche, le digital devrait représenter 750 millions d’euros d’investissement sur la période 2017-2020. Le digital repose sur une équipe de 1000 personnes pilotée par Yves Tyrode, Chief Digital Officer.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article