L’actualité de la transformation

« La 4G de Free même à 0 euro c’est trop cher » pour le PDG d’Orange

Stéphane Richard, PDG d’Orange, renvoie Xavier Niel, patron de Free à ses études quand on parle de 4G. « Je me moque du prix que Free va faire sur la 4G, même à zéro euro c’est trop cher » affirme-t-il. Le PDG s’est exprimé sur la scène du LeWeb le 11 décembre.

« Pour faire de la 4G il faut d’abord un réseau et délivrer le service » martèle le PDG et il souligne que Free avec « seulement 700 antennes et un petit spectre radio, ce n’est pas suffisant pour délivrer la qualité de service. »

A l’opposé, le PDG d’Orange décrit la puissance de son réseau 4G : « nous avons 4000 antennes 4G. Nous en aurons  le double à la fin de 2014. » A titre de comparaison, Orange dispose de 18 000 sites 3G. Il ajoute : « nous avons la plus grande bande de fréquences pour la 4G, ce qui nous permet le plus haut débit. » Il termine, ironique, « je tiens à dire merci à M. Niel. Il y a deux semaines il disait que personne ne veut de la 4G. Cela semblait être une offre sans intérêt des opérateurs télécoms. Finalement, il a compris que la 4G est importante. »


Durant son intervention, il a également donné quelques chiffres sur les six mois d’expérience en Grande Bretagne où Orange a lancé aussi la 4G. « Nous constatons 50% d’augmentation des usages, et 10% d’augmentation des revenus. Et la tendance semble être la même en France » conclut-il.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter