C’est une cabine d’essayage virtuel bluffante qui est présentée lors du salon VADConext qui se tient actuellement à Lille. Après avoir été pris en photo avec un scanner 3D, on dispose d’un avatar informatique sur lequel on peut essayer ensuite les vêtements avec un rendu des tissus particulièrement réaliste.
La marque Jacadi devrait mettre en oeuvre concrètement cette solution dans ses magasins, ou à défaut, une des marques du groupe ïdgroup dont elle fait partie. Le rendu des vêtements a été particulièrement travaillé. Le projet s’intitule Camille 3D et est développé par ïdgroup, Damart, les laboratoires de recherche de l’Ensait et l’IFL (Laboratoire d’informatique fondamentale de Lille), Telmat industrie et InStore.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article