En Janvier, IBM lance « IBM Studio », un espace d’expériences et de développement de bases de données où seront délivrés chaque semaine les résultats. C’est ce qu’ont annoncé Didier Barbé, Chief Marketing & Communications Officer d’IBM et Xavier Berberian, Business Development Executive, Mobile & Apple, IBM Alliance Leader, le 27 novembre à l’occasion de l’événement “Marketing Factory” organisé par l’Adetem.
La puissance de l’analytique
« Notre stratégie repose sur la puissance de l’analytique » ont-ils expliqué. « Nous réfléchissons sur des applications métiers. » Il s’agit par exemple d’une application qui permettrait à un pilote d’avion de bien fixer le niveau de carburant. « Il s’agit alors de faire converger toutes les données que nous avons, statistiques, météo, etc., de reconnaitre toutes les corrélations possibles et de choisir le bon algorithme » terminent-il.
Autre révolution chez IBM. « On est passé d’un marketing produit à un marketing d’usage » présente Didier Barbé. Autre partenariat impensable il y a 30 ans, IBM et Apple se rejoignent pour un partenariat autour de la mobilité et développer ainsi des applications.
Photo, de droite à gauche : Didier Barbé, Chief Marketing & Communications Officer d’IBM et Xavier Berberian, Business Development Executive, Mobile & Apple, IBM Alliance Leader, le 27 novembre.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article