Les laboratoires pharmaceutiques mondiaux ont de quoi s’inquiéter. IBM achète un spécialiste des données de santé. IBM annonce qu’il achète Truven Health Analytics pour 2,6 milliards de dollars. L’objectif : enrichir son expertise dans les solutions de soins.
Les données ainsi récoltées viennent nourrir Watson, le moteur d’expertise d’IBM. Truven dispose déjà de 8500 organismes clients, dont des agences gouvernementales américaines, des entreprises employant des salariés, des sociétés d’assurance santé, des hôpitaux et des cliniciens. Suite à l’acquisition de trois sociétés, IBM possédera désormais les données de 300 millions de patients. Les données de Truven recouvrent des centaines de coûts différents, réclamations et résultats.
IBM annonce que les organisations médicales vont pouvoir intégrer des données disparates, dont un ensemble de données non structurées, afin de les combiner et de créer une connaissance unique apte à prendre des décisions de santé.
Truven représente la 4ème acquisition d’IBM depuis avril 2015 dans le domaine de la santé, soit 4 milliards de dollars. La feuille de route d’IBM est d’aider les professionnels de santé à améliorer les soins, réduire les coûts, et créer de la valeur ajoutée dans la santé.
Les données de Truven concernent 1 Américain sur 3. La division d’IBM en charge de cette activité, Watson Health, emploiera à l’issue du rachat de Truven, 5000 collaborateurs. Ce qui inclut des centaines de cliniciens, épidémiologistes, statisticiens, spécialistes de la réglementation, et des consultants de santé.
“Avec ce rachat, IBM devient un leader mondial des données de santé, et des analyses associées,” affirme Deborah DiSanzo, DG de la division Watson Health d’IBM.
Truven est la 4ème acquisition stratégique d’IBM dans la santé. Elle fait suite à l’achat de Phytel (santé de la population), Explorys (Analyse en mode cloud des soins) et Merge Healthcare (imagerie médicale)
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article