Apple concurrence l’assistant vocal Echo d’Amazon avec son haut parleur intelligent, appelé HomePod, présenté lundi 5 juin. Ce HomePod sera livré à la fin de cette année pour 349 $.
Il permettra d’écouter de la musique à la demande avec une excellente qualité selon Apple, mais aussi de consulter la météo ou de s’informer, le tout vocalement. Le produit a été présenté lors de la conférence WWDC (Worldwide Developers Conference), la conférence internationale des développeurs Apple qui se tient à San José (Californie) depuis lundi. Apple le présente principalement comme un haut parleur haut de gamme, mais ce sera aussi un assistant vocal.
Le HomePod est piloté par Siri, le système de reconnaissance vocale d’Apple. Siri devrait également faire de gros progrès d’ici la fin de l’année, être capable de traduire plusieurs langues et de piloter la maison connectée. Quant à l’enceinte, elle apprendra les goûts musicaux de son propriétaire – il faudra lui dire “Hé Siri, J’aime cette chanson” – et elle fera découvrir des artistes similaires grâce à son moteur de recommandation.
HomePod sera l’assistant de la maison, il permettra d’envoyer des messages, écouter les informations, la météo, ou piloter les objets connectés de la maison en parlant à Siri pour allumer la lumière, fermer les volets, etc. C’est également un moyen de contrôler son domicile à distance.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article