La Société Générale a organisé le weekend du 5 octobre un hackathon pour sa banque de détail sur le thème des objets connectés. Résultat, on a pu voir unis sur un même rang, un dimanche après midi, les dirigeants business et techniques de la banque.
Quel événement peut réunir le DG, le directeur marketing, le directeur cross canal, le DSI, le directeur de la communication et le directeur de l’innovation de l’activité phare d’une grande société du CAC 40 un dimanche après midi au milieu de jeunes programmeurs informatiques et de créatifs ?
Hackathon de la Société Générale
C’est un hackathon de la Société Générale, organisé à Ecole 42, le dimanche 5 octobre sur le thème de la banque de détail et des objets connectés. Eric Groven, banquier et directeur délégué de la banque de détail s’est montré enchanté par les applications qu’on lui a montrées. Il portait pour la première fois des Google Glass et un casque immersif Oculus Rift. “Cela change tellement de ce que l’on fait d’ennuyeux d’habitude” a-t-il souri.
La présentation des résultats s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, dimanche à 18 heures, voire quasi familiale, certains collaborateurs de la Société Générale étant venus avec leurs enfants. Il faut dire qu’une trentaine de personnes de la banque ont joué bénévolement les mentors des équipes projets lors du weekend. Ces personnes étaient issues de tous les métiers : marketing, multi-canal, DSI ou moyens de paiement.
Trente projets
Trente projets ont été présentés, dans un timing sous contrôle après 48 heures d’un travail lancé vendredi soir. Les objets connectés au programme : les Google Glass, les montres connectées Pebble, le casque d’immersion Oculus Rift de Facebook et les beacons, ces bornes bluetooth qui dialoguent avec les mobiles. Environ 500 personnes s’étaient inscrites au hackathon, et finalement deux cent personnes ont travaillé durant le weekend, dont trente collaborateurs de la Société Générale.
[slideshow_deploy id=’14301′]
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article