C’est une idée simple et fédératrice qui a été proposée par le patron de Criteo, également membre du CNN (Conseil national du numérique) face au conflit stérile entre Taxis et VTC (Véhicule de tourisme avec chauffeur) et à l’occasion de la remise du rapport du député Thomas Thévenoud sur le sujet.
Le partage plutôt que l’affrontement
Plutôt que de priver les VTC de la géo-localisation comme le préconise le député Thomas Thévenoud, il propose que les taxis et les VTC partagent leurs données de géo-localisation, afin de mieux gérer la disponibilité des services de taxi.
Jean-Baptiste Rudelle, CEO et fondateur de Criteo a pris la parole lors de la clôturé de la première journée de la conférence de Paris sur l’Open Data, ce 24 avril, organisé par Etalab.
Le rapport du député Thévenoud
Face à la recommandation d’interdire aux VTC l’usage de la géo-localisation faite par le député Thomas Thévenoud, Jean-Baptiste Rudelle a synthétisé une porte de sortie qui ressemble plus à une solution que la proposition du député, dont le rapport devait être remis cet après midi au premier ministre.
« Plutôt que d’interdire l’usage de la géolocalisation aux VTC, ce qui est une régression, il vaudrait mieux que tout le monde, Taxis et VTC, partagent leurs données de géolocalisation, on résoudrait ainsi le problème, dans une démarche de type Open Data » déclare le DG du champion français du retargeting. « C’est le consensus qui émanait de nos échanges par email ce matin, au CNN » a-t-il ajouté.
Photo, Jean-Baptiste Rudelle, co-fondateur et Directeur Général de Critéo, et membre du Conseil National du Numérique.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article