Google est prêt à commercialiser de l’assurance Auto aux Etats Unis au travers d’un comparateur de prix baptisé Google Compare Auto Insurance Services. Le géant du Web a obtenu une licence pour vendre de l’assurance dans 26 états aux Etats Unis, et peut commercialiser des contrats pour le compte de six assureurs, dont MetLife, Mercury et Viking Assurances. L’information a été détectée par Forrester Research.
Google délivre déjà des devis d’assurance pour de l’auto et de l’assurance voyage en Grande Bretagne.
La démarche de Google pour vendre de l’assurance directement risque de concurrencer de gros annonceurs publicitaires tels que Expedia ou Priceline qui vendent déjà de l’assurance en ligne et qui achètent de la publicité chez Google.
Illustration : le service de comparaison d’assurances de Google en Grande Bretagne.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article