Le projet de Google baptisé “Android wear” cible d’abord les montres. Il délivre sur une montre des informations telles que les résultats de matchs, la météo et les moyens de s’orienter.
Une vidéo de démonstration
Dans une vidéo, on voit des utilisateurs employer des QR Code pour s’enregistrer sur un vol, demander des résultats de matchs à la voix, et envoyer des messages textes vocalement. « Les équipements portables comprennent le contexte qui vous entoure, et vous pouvez interagir simplement et efficacement, avec juste un regard et un mot prononcé » déclare Sundar Pinchai, vice président Senior pour les Android, Apps et Chrome.
Les premiers équipements portables sous Android seront lancés cette année. Google va travailler avec des sociétés comme Asus, HTC, LG, Intel et Qualcomm afin de créer des composants et des montres. Motorola a déjà présenté sa montre sous Android, la Moto 360, qui sera lancée cet été.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.