Google et la firme italienne Luxottica ont annoncé lundi 24 mars un partenariat pour le développement de la prochaine génération de Google Glass. Luxottica est une société basée à Milan, propriétaire des lunettes de luxe Ray-ban et de sport Oaxley. L’objectif est de marier le travail des développeurs de Google et celui des designers ainsi que des opticiens de Luxottica.
10 ans d’expérience
Les deux entreprises vont mettre en place une équipe d’experts afin de concevoir ces nouveaux produits à la fois technologiques et à la mode. Luxottica ajoute que la marque Oaxley a déjà dix ans d’expérience dans la conception de terminaux portables MP3 et HUD (dispositif d’affichage tête haute).
« L’innovation technologique a énormément changé la manière de communiquer et d’interagir dans tout ce que nous faisons. Plus important, nous sommes arrivés à un point où il y a une demande de la part des consommateurs pour les produits technologiques portables » analyse Andrea Guerra, directeur général de Luxottica. Avec un tel futur, « Luxottica a énormément investi dans la création de ses plateformes technologiques, et de ses solutions digitales » ajoute-t-il.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article