Selon Reuters, Google annonce avoir reçu 12 000 demandes d’oubli en Europe après avoir mis en ligne un formulaire dédié à cet effet, avec jusqu’à 20 demandes par minute, ce vendredi.
Un porte parole de la société se plaint que le jugement de la cour européenne de justice oblige Google à arbitrer entre le droit d’un individu d’être oublié et le droit du public de savoir. Un choix difficile à faire souligne Google.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Le droit de savoir quoi ?… de savoir la vie privée des gens ?
Bonjour,
Google indexe des pages qui peuvent faire référence par exemple à la condamnation pénale d’une personne. Que doit-il faire si cette personne demande la suppression du lien vers ces pages? La CNIL pour sa part estime que toute demande de particulier de suppression de lien ne sera pas forcément légitime, et que certaines informations devront rester indexées.
La rédaction de La Revue du Digital