Les Galeries Lafayette sont à quelques jours d’ouvrir leur système de géo-localisation in-door pour leur magasin amiral du boulevard Haussman, à Paris. Le premier objectif est de guider la clientèle dans le dédale des rayons du grand magasin et des cinq étages du bâtiment.
Précision de 3 à 4 mètres
Le système choisi assure une précision de 3 à 4 mètres. Il doit permettre au visiteur d’abord de s’orienter. Le grand magasin pourra aussi pousser des informations vers la clientèle, de promotions notamment si l’on se situe près du rayon d’une marque en particulier.
La technologie de triangulation afin de repérer le téléphone mobile du visiteur repose sur du Wifi et du Bluetooth. Il s’agit de Bluetooth ouvert et non du iBeacon d’Apple. L’installation des bornes a été délicate car le bâtiment du boulevard Haussman est classé. Le client doit avoir téléchargé l’application des Galeries Lafayette. Le déploiement des bornes s’est déroulé sur 18 mois.
Photo, le grand magasin du boulevard Haussman des Galeries Lafayette à Paris.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article