Free Pro, marque d’Iliad maison mère de l’opérateur Free, s’associe à Docaposte, filiale numérique de la Poste, pour démarcher les entreprises et les collectivités et les équiper avec la solution de signature électronique de La Poste. La solution s’intitule « Signer en ligne ».
Une solution conforme au règlement européen eIDAS
La signature électronique facilite les démarches en ligne pour les devis, contrats, documents RH, baux, mandats, transactions, etc. « Signer en ligne » permet de créer des parcours de signature et de signer tous types de documents à distance. La solution est conforme au règlement européen eIDAS. Elle est développée, opérée et hébergée en France par les équipes et sur les sites de Docaposte, opérateur français de signature électronique avec 50 millions de signatures par an.
Une offre forfaitaire est proposée aux clients de Free Pro. Ils pourront tester sans frais pendant 3 mois, la solution pour toute souscription jusqu’au 30 juin 2022. Les clients Free Pro se verront proposer une démonstration en ligne par Docaposte pour faciliter la prise en main de la solution. Free Pro propose aux TPE et PME de la connectivité en fibre optique, de la redondance de la connexion avec un mode secours en 4G automatique, la protection et la sauvegarde des données ainsi qu’une ligne mobile incluse. Le service est délivré via la Freebox Pro.
1000 techniciens installateurs sur le terrain chez Free Pro
Free Pro s’appuie sur 1000 techniciens installateurs sur le terrain. Docaposte annonce 40 000 entreprises et administrations clientes, 6 400 employés répartis sur près de 70 sites en France et à l’international. Docaposte a réalisé 750 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article