Free et La Poste s’associent pour équiper les TPE et PME en signature électronique


Free Pro, marque d’Iliad maison mère de l’opérateur Free, s’associe à Docaposte, filiale numérique de la Poste, pour démarcher les entreprises et les collectivités et les équiper avec la solution de signature électronique de La Poste. La solution s’intitule « Signer en ligne ».

Une solution conforme au règlement européen eIDAS

La signature électronique facilite les démarches en ligne pour les devis, contrats, documents RH, baux, mandats, transactions, etc. « Signer en ligne »  permet de créer des parcours de signature et de signer tous types de documents à distance. La solution est conforme au règlement européen eIDAS. Elle est développée, opérée et hébergée en France par les équipes et sur les sites de Docaposte, opérateur français de signature électronique avec 50 millions de signatures par an.

Une offre forfaitaire est proposée aux clients de Free Pro. Ils pourront tester sans frais pendant 3 mois, la solution pour toute souscription jusqu’au 30 juin 2022. Les clients Free Pro se verront proposer une démonstration en ligne par Docaposte pour faciliter la prise en main de la solution. Free Pro propose aux TPE et PME de la connectivité en fibre optique, de la redondance de la connexion avec un mode secours en 4G automatique, la protection et la sauvegarde des données ainsi qu’une ligne mobile incluse. Le service est délivré via la Freebox Pro.

1000 techniciens installateurs sur le terrain chez Free Pro

Free Pro s’appuie sur 1000 techniciens installateurs sur le terrain. Docaposte annonce 40 000 entreprises et administrations clientes, 6 400 employés répartis sur près de 70 sites en France et à l’international. Docaposte a réalisé 750 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.  



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *