La France arrive en tête dans le monde pour le nombre de hot spots Wifi, selon le cabinet d’études Maravedis Rethink, dans une étude réalisée pour la société iPass, prestataire de services Wifi. La France est située devant les Etats Unis, et devant la Grande Bretagne pour cette année.
Forte croissance
Il devrait y avoir 47,7 millions de hotspots Wifi déployés dans le monde en 2014. Ce nombre va monter à 340 millions dans les quatre prochaines années. Les classements changeront alors. Les Etats Unis seront numéro 1, suivis par la Chine, et la France.
Optimiste le cabinet d’études, pense qu’en 2018, 60% des avions seront équipés en Wifi mais seulement 11% des trains. Les hotspots communautaires devraient connaître une véritable explosion, depuis 40 millions en 2014 à 325 millions en 2018.
Opérateurs contre communautés
Grâce aux lignes à haut débit, les abonnés résidentiels deviennent des fournisseurs de Wifi communautaire. Les opérateurs télécoms 3G/4G se voient voler la vedette au profit des réseaux Wifi affirme même Maravedis Rethink.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article