Facebook évalue ses capacités à devenir un réseau mondial de publicité mobile. Le réseau social mène des tests afin de délivrer des publicités via des applications mobiles tierces, qui ne sont pas de son crû. La nouvelle est apparue le 22 Janvier dans le blog Facebook par Sriram Krishnan. « Nous réalisons des tests afin de présenter des publicités venues de Facebook dans des applications mobiles tierces » écrit-il.
Les fonctions de ciblage de Facebook
Les fonctions de ciblage de Facebook seront employées afin d’améliorer la pertinence des publicités délivrées vers les bonnes personnes. Les annonceurs pourront accéder à de plus larges cibles et les développeurs d’applications mobiles pourront mieux monétiser leurs applications, telles sont les promesses de Facebook.
Le réseau social reconnaît avoir eu du mal à intégrer la publicité dans sa propre application mobile et estime être donc particulièrement qualifié pour aider les autres développeurs. Dans ce test, Facebook devient l’interface unique et directe entre les annonceurs et les éditeurs d’applications mobiles. Il n’y a pour l’instant que quelques annonceurs et partenaires qui sont impliqués dans le programme.
.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article