Facebook annonce un quatrième trimestre en très forte hausse grâce à la progression de la publicité sur mobile. Le mobile contribue désormais à plus de la moitié (53%) du chiffre d’affaires publicitaire de la société. Le chiffre d’affaires du trimestre atteint 2,59 milliards de dollars, c’est une hausse de 63% par rapport au trimestre précédent. Sur l’année, le chiffre d’affaires total est de 7,87 milliards (+55%).
1,2 milliard d’utilisateurs
La publicité représente l’essentiel des revenus de Facebook. Le chiffre d’affaires publicitaire du trimestre augmente de 76% et atteint 2,34 milliards. Le nombre d’utilisateurs du réseau social serait désormais de 1,2 milliard, soit une petite hausse de 3,4% par rapport au trimestre précédent.
La croissance des utilisateurs mobiles est en revanche plus forte. Elle atteint 8,1% entre les deux derniers trimestres pour 945 millions d’utilisateurs mobiles (et une croissance de 39% sur l’année). Les utilisateurs quotidiens ont augmenté de 22% à 757 millions, ce qui représente 61,5% de tous les utilisateurs.
Un bénéfice annuel de 1,5 milliard de dollars
Sur le trimestre, le bénéfice net est de 520 millions de dollars. Pour l’année 2013, le bénéfice net est de 1,5 milliard. Côté nouveautés, Facebook déploie des publicités vidéo depuis décembre. Le test va se poursuivre tandis que Facebook commence à peine à placer de la publicité sur instagram, le réseau de partage de photos. Enfin, Facebook pourrait devenir un réseau de commercialisation de publicité mobile. Il n’y a pas eu de commentaires sur le fait que les adolescents soient en train ou pas de quitter le réseau social.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article