L’enseigne de chaussures Eram teste la livraison collaborative entre ses boutiques à Nantes. La marque fait appel à la start-up nantaise Shopopop. Le test concerne cinq magasins. Il s’agit de faire appel à des particuliers qui apporteront les articles manquants d’un magasin à un autre, ce qui aboutit à mutualiser le stock entre les boutiques.
La vente du produit est finalisée dans le point de vente de réception et le choix du créneau de livraison se fait avec le vendeur. La livraison est gratuite pour le client. Les particuliers qui effectuent la livraison recevront une commission en échange.
Eram utilise déjà les services de livraison à domicile collaboratifs de Shopopop à Nantes. Le service n’est alors facturé qu’en dessous de 60 € d’achat. Un test similaire sera prochainement mené avec l’enseigne Bocage dans ses boutiques nantaises.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article