L’actualité de la transformation

Entrée en bourse géante prévue pour le site de e-commerce chinois Alibaba

Le leader du e-commerce chinois Alibaba a annoncé dimanche qu’il prépare son entrée en bourse à New York au NYSE (New York Stock Exchange). La levée de fonds associée à cette entrée en bourse en fanfare est estimée à 15 milliards de dollars. Cela valoriserait la companie à 100 milliards de dollars. C’est la plus grosse entrée en bourse depuis Facebook qui en Mai 2012 avait levé 16 milliards de dollars.

La société a été fondée en 1999 par un professeur d’anglais Jack Ma. Elle emploie désormais 20 000 collaborateurs.  L’américain Yahoo! détient 24% des parts de la société et le japonais Softbank en détient 37%. Selon Yahoo! Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars pour le trimestre s’achevant fin septembre 2013. Soit une hausse de  51% par rapport à l’année précédente.

Sur la plateforme d’Alibaba, il s’échange pour 150 milliards de dollars de marchandises par an, soit plus qu’Amazon et eBay réunis.


Photo : Jack Ma, fondateur de Alibaba.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter