Dur de se faire une place sur le marché des logiciels d’exploitation pour smartphone, surtout quand on part en retard. Mozilla, développeur du navigateur Firefox jette l’éponge face à Android de Google et iOS d’Apple en ce qui concerne son système d’exploitation Firefox OS.
Mozilla annonce se tourner vers l’internet des objets. Dans une startup, cela s’appelle pivoter. Sinon on peut appeler cela échouer et passer à autre chose sans jeter le bébé avec l’eau du bain.
Mozilla rappelle son souci de la protection de la vie privée des utilisateurs et de la sécurité, tout en favorisant l’ouverture et l’intéropérabilité. L’initiative Firefox OS manquera.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.