L’actualité de la transformation

Garantir la qualité des données Webinaire jeudi 5 février à 13 h 30


Due diligence en cours entre Altice et le consortium Bouygues Telecom, Free et Orange

Les travaux d’analyse de la situation réelle de SFR sont en cours par le consortium Bouygues Telecom, Free et Orange

A la suite d’informations de presse, qu’il qualifie de rumeurs,  le consortium Bouygues Telecom, Free-groupe iliad et Orange, confirme l’existence de discussions avec le groupe Altice en vue de l’acquisition d’une grande partie des activités de télécommunications du groupe Altice en France, c’est-à-dire SFR.

Due Diligence entamée depuis début janvier 2026

Des travaux de due diligences ont été engagés depuis début janvier 2026. Les conditions juridiques et financières de la transaction ne font l’objet d’aucun accord à date, souligne le consortium. Les opérateurs insistent sur le fait qu’il n’y a aucune certitude que ce processus aboutisse à un accord.  

La due diligence est un processus d’analyse approfondie mené avant une opération stratégique telle qu’une acquisition afin d’évaluer de manière concrète et réelle la situation financière, juridique, opérationnelle et stratégique d’une entreprise. Elle vise à identifier les risques, valider les hypothèses de valorisation et éclairer la prise de décision avant tout engagement.

Approbation nécessaire des organes de gouvernance concernés

L’accord éventuel entre Altice et le consortium des opérateurs télécoms devra être soumis à l’approbation des organes de gouvernance des sociétés concernées et restera sous réserve des conditions usuelles en la matière. Une communication au marché sera faite le moment venu sur l’évolution du projet conformément aux exigences réglementaires applicables.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre réaction, vos questions ou vos suggestions  ? Déposez votre avis ci-dessous.

Je réagis à cet article

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

World AI Cannes – Discovery Pass