Le numérique continue d’envahir notre quotidien. Cette fois, le nouvel objet qui ornera nos foyers sera une assiette connectée afin de vérifier nos aliments. Cette brillante idée a besoin de fonds pour voir le jour.
L’assiette 2.0 est née. Elle s’appelle la SmartPlate. Créée par la startup Fitly, cette nouvelle assiette, divisée en trois parties, analyse les aliments consommés, et peut fournir des indications. On obtient des détails sur ses aliments grâce à une application mobile connectée à l’assiette.
Identifier les aliments et informer
L’assiette est équipée de trois micro-caméras. On effectue une photo de l’aliment, et l’application l’identifie ainsi que son poids, son taux de sucre, de sel ou encore le taux de protéines. Bémol, l’assiette ne passe pas au micro-ondes en raison des caméras.
Que l’on soit sportif ou que l’on cherche à réaliser un régime spécial, cette assiette pourra proposer de retirer tel ou tel aliment si le repas est trop riche, et informer de la consommation de chaque produit.
SmartPlate, un prototype
SmartPlate en est encore au stade de prototype. Présenté sur le site KickStarter, le projet requiert 100 000 $ de financement, et en a récolté 21 000 jusque là. Pour que le projet soit commercialisé lors de l’été 2016, il faut que les 100 000$ soient récoltés au 22 juin prochain.
Coralie Owczaruk
Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article